Toute l'actualité L'ACTU+

Tests gratuits de dépistage de la Covid-19 pour les agents du rectorat de l'académie

Dans le cadre de la campagne de dépistage du virus du SARSCoV-2 (Covid-19), des tests gratuits sont organisés à destination des personnels des services du rectorat de l'académie de Martinique.

Présentation des enseignements de spécialité dans l'académie de Martinique

Découvrez les enseignements de spécialité proposés dans les lycées de l'académie de Martinique pour les classes de première et de terminale de la voie générale et technologique.

Spot de sensibilisation au port du masque du LGT Joseph GAILLARD - Featuring Bobi

Les étudiants de BTS ESF (Économie Sociale et Familiale), de CPGE TSI (Technologies et Sciences Industrielles) et les élèves de Terminale STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement durable), du Lycée Joseph GAILLARD ont réalisé un spot pour inciter leurs camarades au port du masque.

Parcours préparatoire au professorat des écoles - PPPE

Sur Parcoursup, les futurs bacheliers peuvent cette année candidater au Parcours préparatoire au professorat des écoles.

L'obligation de formation

L'État est pleinement mobilisé pour la formation et l'insertion professionnelle de tous les jeunes. L'obligation de formation constitue ainsi un levier essentiel pour lutter contre le décrochage scolaire et faciliter l'accès des jeunes mineurs à l'emploi et à la formation.

L'agenda en images