• La semaine du numérique à l'école

La semaine du numérique à l'école se déroule du 22 au 27 janvier sur le thème de la forme scolaire à l'heure du numérique

• Très belle année 2018

Béatrice Cormier, Rectrice de l'académie de la Martinique, chancelière de l'Université des Antilles, vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2018

• Parcoursup.fr est ouvert

La plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur est ouverte depuis le 15 janvier ! Dès le 22 janvier, les lycéens pourront y saisir leurs voeux.

• "Devoirs faits" au collège

Après les congés scolaires de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d'étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs.

• semaine du numérique à l'école
  • image Voeux Béatrice Cormier
  • parcours sup
  • devoirs faits image panoramique

Toute l'actu L'ACTU+

12 élèves en CP : Visite de la rectrice au Vauclin

Le 18 janvier 2018, Béatrice Cormier, rectrice de l'académie de la Martinique, a visité les classes de CP de l'école Mixte A du Vauclin dans la cadre de la mise en place des CP dédoublés dans les réseaux d'éducation prioritaire renforcés (REP+).

Dispositif « Devoirs faits » : visite de la rectrice au collège du Vauclin

Béatrice Cormier, rectrice de l'académie de Martinique, a visité au collège du Vauclin dans le cadre de la mise en place du dispositif « Devoirs faits »

Deux établissements de l'académie distingués dans le cadre du programme européen eTwinning

L'école Léon Lin et le collège Belle Eoile ont obtenu des labels de qualités nationaux et un label de qualité européen dans le cadre du programme européen eTwinning.

La science en anglais dans les écoles de l'académie

L'académie de Martinique en partenariat avec le British Council propose aux écoles une action inédite et innovante associant l'apprentissage des sciences et de l'anglais. En effet, le British Council en France travaille en partenariat avec le ministère de l'Education nationale depuis 2005 pour mettre en place le programme « Science in Schools » sur l'ensemble du territoire français.

Parcoursup.fr est ouvert

Depuis le 15 janvier à 11h, la plateforme Parcoursup est ouverte et accessible. Durant une semaine, les lycéens, familles et enseignants pourront s'approprier ce nouvel outil et découvrir des informations générales sur la procédure. À partir du 22 janvier, les lycéens et étudiants en réorientation pourront y saisir leurs voeux.

Toute l'actualité En direct des écoles, collèges, lycées

• opération citoyenne

Opération citoyenne "Un enfant, un sourire"

Le Conseil de Vie Collégienne du collège Roger Castendet a organisé pour Noël une action citoyenne et solidaire envers les élèves du collège placés dans les foyers et la Croix Rouge.

• Ouverture classe défense et sécurité

Une convention a été signée pour la mise en place d'une classe défense.

• Journée Cohésion au collège Tartenson

Le collège Tartenson a organisé une journée cohésion pour les élèves de troisième.

• Des étudiants de BTS découvrent la GPEC

Les étudiants du BTS Assistants de Manager du Lycée Joseph Gaillard et du BTS Management des Unités Commerciales du Lycée Lumina Sophie ont accueilli Mme Chantale GAILLARD, responsable RH du groupe COGIT pour un échange autour de la GPEC (Gestion Prévisionnelle des emplois et des Compétences) et ses enjeux.

Remise du prix de l'Education citoyenne

22-27 janvier
Semaine du numérique à l'Ecole

clôture des inscriptions du concours La Flamme de l'égalité