• 1 an d'action pour l'École de la confiance

Depuis mai 2017, le ministère a engagé une politique de progrès social. Découvrez 1 an d'action pour l'École de la confiance.

• 4 priorités pour renforcer la maîtrise des fondamentaux

Le ministère de l'Éducation nationale met à la disposition des professeurs des documents de référence visant à consolider un enseignement rigoureux, explicite et progressif en français et en mathématiques durant la scolarité obligatoire.

• Demander une bourse de lycée

du 3 avril au 20 juin 2018

• PISA 2018

Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), édition 2018

• Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite

Le baccalauréat est une grande institution républicaine. Le baccalauréat 2021 lui redonne son sens et son utilité avec un baccalauréat remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.

• 1 an école de la confiance
  • 4 priorités pour renforcer l'apprentissage
  • bourse des lycées
  • Pisa 2018
  • bac 2021 mini-panoramique

Toute l'actu L'ACTU+

Parcoursup: l'académie pleinement mobilisée pour la phase d'admission

Les services de l'académie de Martinique sont pleinement mobilisés pour accompagner vers la réussite chacun des candidats inscrits sur Parcoursup et leur permettre d'appréhender la rentrée étudiante avec sérénité.

Visite du recteur Pascal Jan dans une école maternelle et un lycée professionnel du Marin

Jeudi 24 mai 2018, le recteur s'est rendu à l'école maternelle de Plateau du Fort et au lycée professionnel Raymond Néris.

Création du Groupe Innovation de l'Académie de Martinique (GIAM)

Ce groupe a pour objectif général de créer une culture commune de l'innovation, de l'expérimentation et de l'évaluation afin de favoriser l'émergence régulière de projets et de leur suivi.

Mise en place de la Commission Académique d'Accès à l'Enseignement Supérieur (CAAES)

Pour les lycéens et lycéennes n'ayant formulé que des vœux pour des formations sélectives et n'ayant obtenu que des réponses négatives à leurs vœux, la CAAES leur proposera des solutions d'inscription dans l'enseignement supérieur, au plus près de leurs choix initiaux.

4 priorités pour renforcer la maîtrise des fondamentaux

De nouvelles recommandations pédagogiques viennent en appui des programmes scolaires pour faciliter l'apprentissage des savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter, respecter autrui...

Toute l'actualité En direct des écoles, collèges, lycées

Agenda du recteur