• Les ateliers des CIO de Martinique

Les Centres d'Information et d'Orientation (CIO) de Martinique vous donnent rendez-vous toute l'année pour des ateliers, des réunions et des conférences informatives pour vous aider à bâtir votre projet d'étude. Voici le programme des vacances de la Toussaint.

• L'élection des éco-délégués au collège et au lycée

Les classes de collège et de lycée élisent des éco-délégués pour participer activement à la mise en oeuvre du développement durable dans leurs établissements.

• Les aides financières au collège

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège, le fonds social collégien et le fonds social pour les cantines.Tout connaitre sur ces aides et comment en bénéficie

Toute l'actu L'ACTU+

Parcours Créole +

Ouverture dans l'académie de Martinique de cinq classes bilingues français-créole dans le cadre du projet expérimental Parcours Créole +.

Octobre c'est le cybermoi/s de la protection et de la sécurité numérique

Octobre c'est le mois pour prendre conscience ou approfondir ses connaissances des enjeux de sécurité numérique et adopter les bons réflexes pour sécuriser ses usages, son alter égo « cyber » connecté.

La Martinique célèbre les ERASMUSDAYS les 10, 11 et 12 octobre 2019.

Après une deuxième édition réussie en 2018, les Erasmus'Days sont reconduits cette année, les 10, 11 et 12 octobre 2019. En effet, l'ensemble des pays européens et les partenaires sont invités à célébrer l'emblématique programme de mobilité ERASMUS, dont ont bénéficié et continuent de profiter de nombreuses générations.

Lancement national de l'année des mathématiques

Les mathématiques sont une science vivante, en explosion, omniprésente dans la société. Le CNRS, en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, lance le 2 octobre 2019 l'année des mathématiques afin de montrer au grand public le visage vivant des mathématiques et de renforcer le lien entre le monde de la recherche et les enseignants du secondaire.

La Journée du Droit dans les collèges se déroulera le vendredi 04 octobre 2019

La 2ème édition de la Journée du Droit dans les collèges ayant pour thème l'égalité entre les femmes et les hommes se tiendra dans toute l'académie le vendredi 04 octobre 2019. Des avocats se déplaceront dans les collèges afin d'initier les élèves de 5ème au droit. Le recteur de l'académie de Martinique, Pascal Jan, interviendra au collège Julia Nicolas de Fort-de-France et dispensera un cours d'une heure à une classe de 5ème.

Toute l'actualité En direct des écoles, collèges, lycées

Agenda du recteur

Consulter l'agenda du recteur