• Deux numéros verts sont à votre disposition.

Le rectorat met en place deux numéros d’information spécifiquement dédiés aux familles. L'un vers les personnels de santé du rectorat et pour l'accueil des élèves désignés, l'autre dédié à la continuité pédagogique mise en place dans toute l'académie.
  • La continuité pédagogique est assurée pendant la fermeture des écoles et établissements scolaires.

La continuité pédagogique vise à entretenir le lien pédagogique entre les élèves et leurs professeurs, à maintenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l'acquisition de nouveaux savoirs en lien avec les programmes scolaires.

Toute l'actualité L'ACTU+

Point de situation académique par le recteur Pascal Jan

30 mars 2020 - Le recteur Pascal Jan fait un point hebdomadaire sur la situation dans l'académie liée à la crise sanitaire en cours. [vidéo]

Opération "Nation apprenante"

Le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, en partenariat avec les acteurs de l'audiovisuel public, lance à compter du mercredi 18 mars l'opération "Nation apprenante".

Parcoursup : la Foire Aux Questions (FAQ)

Confirmation des voeux, continuité de la procédure Parcoursup et de l'accompagnement des candidats, modification des modalités des épreuves de sélection écrites ou orales : consultez la FAQ qui est mise à jour régulièrement.

Lancement de la plateforme jeveuxaider.fr

Pour que chacun puisse prendre sa part à la mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement lance la Réserve civique-Covid 19 jeveuxaider.gouv.fr. Afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s'engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.

Les ressources pédagogiques des ateliers CANOPÉ

Réseau CANOPÉ met à disposition des ressources pédagogiques pour travailler à la maison.

Continuité pédagogique - A votre disposition

• La continuité pédagogique dans la voie professionnelle

A destination des équipes éducatives :

La continuité pédagogique pour l'enseignement professionnel bénéficie d'une attention particulière dans l'académie de Martinique.

Retrouvez en téléchargement le document cadre de l'inspection académique.

• Le guide des parents confinés

Ce guide a été réalisé pour soutenir et accompagner les parents confinés dans leur conciliation vie professionnelle / vie familiale au quotidien grâce aux conseils bénévoles des professionnels, experts et parents cités. Les conseils n'engagent que leurs auteurs. Ce livret ne remplace aucune consultation et n'a pas de vocation médicale.

• Opération "nation apprenante"

• Lumni - L'accès à la culture, au savoir et à la connaissance

Lumni permet un accès à la culture,au savoir et à la connaissance et propose aux enfants seuls ou accompagnés d'apprendre autrement, prolonger les cours et comprendre le monde qui nous entoure. Aux professionnels de l'éducation de disposer de ressources expertisées au service de la transmission et de l'apprentissage. Retrouvez des contenus (vidéos, audios, jeux, articles) pour compléter vos cours, faire vos devoirs, développer votre culture générale et comprendre le monde qui vous entoure. Pour les enseignants => Enseignants du primaire au lycée, accédez à plus de 3000 ressources indexées par niveaux, et disciplines du programme scolaire pour préparer, illustrer ou prolonger votre cours, et les partager avec vos élèves.

Bref Stat' N°1