Toute l'actualité L'ACTU+

Inauguration de la salle Paulette et Jane NARDAL au rectorat de Terreville

Lundi 13 juillet a eu lieu l'inauguration de la salle Paulette et Jane NARDAL au rectorat de Terreville, en présence du recteur de l'académie Pascal Jan et de la famille.

Concours Sciences Po : une nouvelle réussite au lycée Joseph GAILLARD

Depuis une dizaine d'année le lycée Joseph GAILLARD a signé une convention d'éducation prioritaire (CEP) avec l'institut d'étude politiques de Paris (Sciences Po PARIS).

Des chorales virtuelles pour chanter des opéras pour enfants

Dans le cadre d'un projet académique en éducation musicale, année 2019/2020, des classes ont été accompagnées par les conseillères départementales en éducation musicale pour l'apprentissage d'opéras pour enfants.

Séminaire MINIRE

Mercredi 17 juin, l'académie de Martinique a organisé le séminaire MINIRE à destination des cadres et des parents d'élèves.

Le plan MINIRE (Mise à Niveau Renforcée) se mettra en oeuvre concrètement à la rentrée 2020 dans l'académie de Martinique.

Lancement du dispositif 2S2C (Sport-Santé-Culture-Civisme) à l'école Bois du Parc de Saint-Joseph

A cette occasion, une convention a été signée entre le recteur de l'académie de Martinique Pascal Jan et le maire de la commune Athanase Jeanne-Rose, jeudi 18 juin 2020.

• Ressources et supports pour l'orientation

Les équipes des services d'information et d'orientation de l'académie de Martinique sont mobilisées, dans le respect des consignes de sécurité, pour informer l'ensemble de la communauté éducative dans cette période qui affecte nos activités et notre quotidien avec les élèves.

• Les bourses au lycée 2020-2021

La campagne de bourse pour l'année scolaire 2020-2021 vient d'être lancée. Elle se déroulera cette année en deux périodes distinctes, la première se terminant le 7 juillet 2020 dédiée aux seules demandes papier avant un accès au téléservice en septembre.

Bref Stat' N°1