• Les projets + de l'académie de Martinique

L'académie de Martinique a déployé un ensemble de projets innovants et expérimentaux permettant la concrétisation d'objectifs ambitieux dans les domaines de la santé, l'orientation, les savoirs fondamentaux, la culture et la relation école/parents.

• Quand je passe les épreuves en contrôle continu #bac2021

Le bac 2021, ce sont des épreuves finales (moins nombreuses et mieux réparties) et des épreuves de contrôle continu dès la 1re, pour valoriser le travail de l'année. Ici, on vous parle du calendrier des épreuves, de la notation et des coefficients !

• Le site de référence des lycéens de terminale

Ce site de l'ONISEP a l'objectif d'aider les futurs bacheliers à s'orienter. Cet outil numérique propose aux lycéens de terminale de découvrir les attendus et les perspectives d'insertion des différentes filières pour préparer progressivement leurs choix.

Toute l'actu L'ACTU+

6ème édition des Sciences de l'Ingénieur au Féminin en Martinique

Le jeudi 21 novembre dernier, s'est tenu l'évènement national de la journée des Sciences de l'Ingénieur au Féminin.

Parcours Anglais +

Parcours Anglais + vise à enseigner l'anglais et à enseigner en anglais dans le cadre de pratiques immersives de la maternelle à la terminale. L'objectif est de doter les élèves d'un niveau de compétence et de qualification solides, aujourd'hui indispensable dans la recherche d'un emploi au sein d'un environnement régional anglophone et, plus largement, d'un monde où la langue anglaise est souvent exigée.

La Trousse à projets

Le nouvel outil de financement des projets pédagogiques pour les enseignants et les équipes éducatives.

Un binôme d'éco-délégués élus pour la première fois lors du dernier CAVL

Le Conseil Académique à la Vie Lycéenne du 17 octobre 2019 était entièrement consacré au développement durable.

Prix Impulsions 2019

Depuis plusieurs années, l'académie de Martinique participe aux Prix Impulsions instaurés par le Ministère de l'Education Nationale pour permettre aux agents de participer à la modernisation administrative des services.

Toute l'actualité En direct des écoles, collèges, lycées

Bref Stat' N°1