Concours et recrutements

Téléphone :

Courriel :

dec3.concours@ac-martinique.fr

Personnels enseignants du premier degré
Concours et recrutements

Le RECTORAT DE LA MARTINIQUE communique, l'ouverture des registres d'inscription, aux concours de recrutement des personnels enseignants du premier, du second degré, d'éducation, psychologues scolaires ainsi que les concours correspondants aux enseignants des établissements d'enseignements publics et privés sous contrat, au titre de la session 2021.

Télécharger le communiqué académique faisant foi

OUVERTURE DU REGISTRE D'INSCRIPTION :

Du MARDI 13 OCTOBRE 2020 à partir de 12 h 00 (heure de PARIS)

au JEUDI 12 NOVEMBRE 2020 à 17 h 00 (heure de PARIS).

• Les candidats s'inscrivent par internet en accédant au service d'inscription, CYCLADES ou INSCRINET

I/ CONCOURS OUVERTS A LA SESSION 2021 :

I/ Concours de recrutement de professeurs des écoles,  gérés par l'application CYCLADES, l'inscription s'effectue  à l'adresse suivante  :

Pour l'enseignement public : concours externe, concours externe langue régionale, second concours interne et troisième concours.

Pour l'enseignement privé : concours externe et second concours interne.

Très important : chaque candidat conserve son identifiant et son mot de passe afin d'effectuer des modifications, de téléverser les documents  et de faire le  suivi du concours concerné (convocation, relevé de notes etc..)

• A TELEVERSER dans CYCLADES,  du jeudi 15 octobre 2020 au vendredi 20 novembre 2020 (dernier délai),  toutes les pièces justificatives mentionnées dans la liste des documents à fournir à la DEC3*. Ces pièces permettront d'étudier votre éligibilité afin de valider votre inscription (plus particulièrement  les dossiers des concours internes).

1°)  Pièces à  téléverser dans l'application CYCLADES :

-        Le dernier diplôme obtenu (master, attestations M1 ou M2, ou autre titre...)

-        La carte d'identité couleur ou le passeport

-        L'état de services pour les concours internes visé par le chef d'établissement

-        L'arrêté de nomination en qualité d'agent titulaire ou non titulaire

-        Les photocopies du contrat ou de l'agrément,   du contrat de travail  (pour l'enseignement privé et les contractuels)

-        Les certificats de  natation et de secourisme (obligatoire)

-        Les demandes d'aménagement d'épreuves pour les candidats présentant un handicap ou un cas particulier

-        La demande de dispense de titre ou de diplôme par les mères ou pères de famille (photocopie du livret de famille ou attestation sur l'honneur) etc...

2°) Documents à adresser par courrier au Rectorat à la Direction des examens et concours - DEC3   -  du 15/10/2020 au 20/11/2020  :

• Le récapitulatif de votre inscription
  • 3 petites enveloppes à fenêtre, timbrées au tarif en vigueur pour les lettres prioritaires (timbre rouge) sans porter votre nom et prénom
  • Et 1 enveloppe à fenêtre grand format (23 x 32.5) affranchie à 2.80 € (ne pas reporter le nom, le prénom et l'adresse sur les enveloppes)

II/ INFORMATIONS GENERALES  :

Il est recommandé de  consulter sur le site du ministère, education.gouv.fr  (rubrique métiers et ressources humaines puis concours)  les conditions d'inscription, conditions diplômes, conditions particulières propres à chaque concours, d'ancienneté et les modalités de téléchargement des dossiers RAEP (de certains concours) et le site de l'académie.

Pour votre information : les contrats de droit privé sont : les CDI et CDD de droit privé, les CUI, les CIE, les CAE, les CAV, les CEC, les CES ainsi que les contrats emplois jeunes ou aides-éducateurs.

Relèvent de contrats de droit public les fonctionnaires titulaires ou stagiaires, les agents contractuels administratifs ou enseignants ou assimilés (maître d'internat, surveillants d'externat, assistant d'éducation AED), les vacataires et les «CDIsés» de droit public.

Attention : Afin de prévoir l'organisation générale des concours et  les convocations des candidats, il vous est demandé de fournir  tous les documents réclamés aux dates prévues. Les dossiers non transmis à la DEC3 entraîneront l'annulation des candidatures.

CONTACTS : Division des Examens et Concours - DEC3 :
0596 52 25 24 ou 28 - CRPE
0596 52 25 07 - CAPES - CAPLP
0596 52 25 45 - AGREGATION INTERNE
0596 52 25 44 - AGREGATION EXTERNE - CAPET - CPE - SPY - CAPEPS
Standard : 0596 52 25 02 ou 0596 52 27 02
Mel : ce.dec@ac-artinique.fr

Résultats Session 2021

Résultats CRPE privé 2nd concours interne

Résultats CRPE public 2nd concours interne

Résultats CRPE public 3ème concours interne

Résultats CRPE privé externe