Toute l'actualité

Partager cette page

Réunion de rentrée des personnels d'encadrement
Actualités académiques

Béatrice Cormier, Rectrice de l'académie de la Martinique, a réuni les personnels d'encadrement pour la rentrée de l'année scolaire 2017-2018.

Cette réunion de rentrée rassemblait les Inspecteurs des premier et second degrés, les chefs d'établissement des lycées et collèges de l'académie ainsi que des responsables pédagogiques académiques.

Madame la Rectrice, entourée d'Antoine KAKOUSKY, secrétaire général d'académie et de Pierre ZABULON, Directeur Adjoint des Services de l'Education Nationale, a d'abord souhaité la bienvenue aux personnels d'encadrement nouvellement nommés dans notre académie.

Elle ensuite exposé les conclusions de la réunion des recteurs des Outre-mer et l'annonce des assises qui déboucheront sur la mise en place d'un livre bleu des Outre-mer.

L'action de l'académie s'inscrit dans les priorités du ministère pour l'année scolaire 2017-2018. L'École de la confiance se décline aussi dans notre académie autour des grands axes annoncés par le ministre : l'École de la République, l'École des excellences et l'École de la bienveillance.

La mise en place d'expérimentations, l'organisation de nouvelles formes d'accompagnement et plus généralement la mise en valeur des atouts propres à notre territoire contribueront au plan de développement de notre académie.

Madame la rectrice a profité de cette réunion pour mobiliser et encourager les personnels d'encadrement à l'aube d'une nouvelle année scolaire.

Réunion encadrement 2

Réunion encadrement 1

Partager cette page