L'académie accueille 43 assistants de langue

43 assistants de langues participeront cette année à l'amélioration des compétences linguistiques et culturelles de nos élèves.

L'académie de la Martinique accueille cette année 43 assistants de langues anglophones, hispanophones et lusophones. Ces assistants sont des étudiants originaires d'Europe (Angleterre, Espagne), de la Caraïbe (Barbade), des Amériques (U.S.A, Nouvelle Zélande, Brésil) qui interviennent dans le 1er degré et le second degré. Certains interviennent dans le premier degré mais également dans le second.

Ils sont affectés d'octobre à avril pour dispenser leurs services dans 74 établissements du premier et du second degré.

assistants de langue octobre 2017

Ces assistants dont le rôle pédagogique revêt une importance accrue quant à l'amélioration des compétences linguistiques et culturelles des élèves, sont accompagnés au sein des établissements par des enseignants tuteurs.

Après avoir reçu une formation pédagogique, socioculturelle et administrative dans le but de faciliter leur intégration et adaptation, les assistants ont rejoint leur établissement d'affection où ils vont exercer pendant sept mois. Témoins vivants de leur culture, ils participeront à l'ouverture et au développement de l'altérité des élèves.