En direct des écoles, collèges, lycées

Ateliers pour les parents au collège Georges Elisabeth
En direct des écoles, collèges, lycées

A l'occasion des élections des représentants au conseil d'adminstration le collège George Elisabath a organisé des ateliers à l'attention des parents d'élèves

Le mercredi 18 octobre 2017, à l'occasion des élections de leurs représentants au conseil d'administration, les parents d'élèves du collège Georges ELISABETH ont pu participer à 4 ateliers: Santé, Social, Orientation et Communication digitale.

L'atelier Social était intitulé : moi, parent d'adolescent.

Parmi les es thèmes abordés:

• Droits et devoirs de l’enfant

• Comportement de l’enfant à l’école et à la maison

• Education, fréquentations et influences

• La communication

• La vie dans la famille

• Les besoins de l’enfant

• Les sanctions

• L’éveil à la vie affective et sexuelle (EVAS)

• Les activités extra-scolaires

La méthodologie participative a créé un climat propice à la prise de parole, et a été appréciée par les parents. Ainsi, elle leur a permis de s’exprimer sans tabou et d’échanger sur leur expérience parentale. Les parents ont précisé que les informations reçues leur permettront de mieux aborder certains sujets avec leurs enfants ou de rectifier certains éléments, réactions, attitudes...

ateliers parents clg Elisabeth