En direct des écoles, collèges, lycées

Projet Marius Cultier au LP Dillon
En direct des écoles, collèges, lycées

Le Lycée Professionnel de Dillon de Martinique a mis en place un projet pédagogique autour de l'artiste de Jazz martiniquais Marius Cultier.

Dans le cadre d'un projet pédagogique avec la classe de 2de Bac Pro Gestion Administration, le Lycée Professionnel de Dillon de Martinique a l'ambition de révéler Marius Cultier à ceux qui ne connaissent pas l'immense talent de cet artiste martiniquais. Le projet "Marius Cultier, vous connaissez ?" permettra de retracer le parcours de Marius Culiter.

Le lundi 11 septembre 2017, la rentrée s'est faite en musique avec la présence effective de Mme Laïni Cultier accompagnée de Jean-Marc Jeannet au piano, Jean-Pierre Coco aux percussions, Rodrigue Rémilien à la basse. Tous les élèves du LP ont découvert la biographie, la musicographie de Marius Cultier, l'émission Zieutaj' qui lui a été consacrée et ont pris part à un concours sous forme de Quizz.

L'association Marius Culiter Mémoire est le partenaire de ce projet pédagogique.

"Comprendre le monde professionnel, construire l'avenir" : une devise qui prend une dimension culturelle, artistique, qui ancre les jeunes lycéens dans leur patrimoine, leur identité, grâce au projet "Marius Culiter, vous connaissez ?"

Ce projet est piloté par  Dominique Barnay  et Kty Ramaut.

MariusCULITER LP Dillon

crédits photographiques : Marc-Montlouis Félicité