logo ac-martinique ecole de la confiance

Partenariat Ecole/Entreprise

Partager cette page

L'académie présente au troisième village Emploi Formation

Jeudi 12 octobre 2017 à Saint-Pierre, s'est déroulée la 3ème édition du village Emploi Formation organisé par la Mission Locale du Nord (MILNORD) avec la participation de près de 300 jeunes.

Les personnalités suivantes ont lancé la manifestation et effectué une visite de chaque stand :
- Franck Robine préfet de la Martinique
- Emmanuel Baffour sous-préfet de Trinité et de Saint-Pierre
- Christian Rapha maire de Saint-Pierre
- Marie-Thérèse Casimirius maire de Basse-Pointe
- Jean-Michel Loutoby directeur de la MILNORD


L'académie de la Martinique était invitée à tenir deux stands, l'un par la MAREE (Mission Académique Relation Ecole Entreprise) et l'autre par le CIO (Centre d'Information et d'Orientation).


Rose-Lise Joachim référente de la MAREE et deux chargé.es de missions, Rebacca Maitrel et Jacques-Yves Imbert ont pu répondre aux nombreuses sollicitations des jeunes et des partenaires présents sur le village.

A cette occasion la cellule Ecole Entreprise avait tenu à inviter  Valérie Larifla déléguée régionale de l'Association 100.000 Entrepreneurs qui a pu rencontrer et échanger avec de nombreux acteurs de la formation présents.

L'académie de Martinique prévoit de signer une convention de partenariat avec cette association lors du lancement de la semaine de l'entrepreneuriat dans les quartiers qui aura lieu au mois de Janvier 2018.

3ème village emploi 2

3ème village emploi 1

Partager cette page