Partager cette page

Concours général des métiers
Examens et concours divers

Le concours général des métiers distingue les meilleurs élèves des lycées d'enseignement professionnel. Les candidats composent sur des sujets conformes aux programmes officiels mais dans le cadre d'épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat professionnel.

Inscriptions à la session 2018

Les inscriptions des établissements et inscriptions des candidats s'effectuent en ligne sur l'application CGweb,

du lundi 13 novembre 2017 au lundi 04 décembre 2017 minuit (heure de Paris) date impérative de clôture des inscriptions.


L'application CGweb est disponible sur le portail internet Eduscol, sous la rubrique « Evénements, prix, concours / Concours général des lycées et des métiers / Inscription au concours général des lycées » ou directement à l'adresse suivante :

https://www.cgweb.education.gouv.fr

Les chefs d'établissement ou directeurs de centre de formation d'apprentis, après avis des enseignants, procèdent à l'inscriptiondes candidats, impérativement dans la spécialité dont ces derniers suivent la formation. Ils proposent la candidature des élèves ou apprentis présentant les meilleurs chances de succès dans la limite de cinq candidatures dans chaque spécialité.

Les épreuves se dérouleront :

Pour la première partie le mercredi 14 mars 2018

Pour la seconde partie, entre le lundi 7 mai et le mercredi 30 mai 2018

Partager cette page