En direct des écoles, collèges, lycées

Des élèves du lycée Dumas Jean-Joseph au Fort Saint-Louis pour une "journée citoyenneté"
En direct des écoles, collèges, lycées

Les élèves de 1ère Bac Pro Technicien d'Usinage du Lycée Dumas Jean-Joseph ont participé à une "journée citoyenneté", le jeudi 9 novembre 2017 au Fort Saint-Louis.

Cette action entre dans le cadre du Parcours Citoyen de l'élève et s'inscrit donc dans le projet global de formation du lycéen. Elle s'adresse à des citoyens en devenir qui prennent progressivement conscience de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs responsabilités.

L'objectif principal était de réduire les difficultés scolaires des élèves en agissant sur leur comportement. Les lycéens ont ainsi participé à de nombreuses animations sur le site, qui leur ont permis de renforcer l'esprit de cohésion du groupe et le respect de l'Autre. Les élèves ont pu profiter d'animations telles que ; la visite des ateliers de la Marine nationale, le « nœud marin », une sortie en mer, ou encore le parcours d'orientation au sein du Fort Saint-Louis.

journée citoyenneté