Visite ministérielle lors de l'ouverture de la "Semaine de l'entrepreneuriat dans les quartiers"

Le lundi 18 décembre 2017 a marqué le lancement de la première édition de la « Semaine de l'entrepreneuriat dans les quartiers » dans l'Académie de Martinique avec la présence de la Ministre des Outre-mer et de la Ministre du Travail.

C'est dans ce cadre que la ministre des Outre-Mer, Annick GIRARDIN, la ministre du Travail Muriel PENICAUD, ainsi que le délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-Mer, Jean-Marc MORMECK, se sont rendus au Lycée professionnel de Dillon afin de partager leur expérience professionnelle avec les élèves.

Cette initiative a pour objectif de valoriser l'esprit d'entreprendre dans les quartiers d'éducation prioritaire. Il s'agit de rapprocher jeunes et entrepreneurs grâce à des témoignages de chefs d'entreprise volontaires auprès de collégiens et de lycéens. Ces rencontres dans les classes permettent ainsi d'établir un dialogue intergénérationnel, d'éveiller une ambition et d'aider aux choix d'orientation des élèves. Cette visite ministérielle a suscité beaucoup d'enthousiasme chez les lycéens, qui se sont montrés curieux quant à la démarche entrepreneuriale.

À l'occasion du lancement de cette « Semaine de l'entrepreneuriat dans les quartiers », l'Académie de Martinique et 100 000 entrepreneurs, association d'intérêt général pour transmettre l'esprit d'entreprendre, ont signé une convention de partenariat. Celui-ci consistera notamment à sensibiliser davantage les jeunes à l'univers professionnel et au monde l'entreprise.

semaine entrepreneuriat2

semaine entrepreneuriat3