En direct des écoles, collèges, lycées

Opération citoyenne "Un enfant, un sourire"
En direct des écoles, collèges, lycées

Le Conseil de Vie Collégienne du collège Roger Castendet a organisé pour Noël une action citoyenne et solidaire envers les élèves du collège placés dans les foyers et la Croix Rouge.

Cette opération, qui dure tout le mois de décembre, mobilise les jeunes collégiens qui ont sollicité les parents d'élèves pour une récolte de cadeaux, afin de redonner le sourire aux élèves et redynamiser leur parcours scolaire.

Ce projet s'inscrit dans la lignée du "Parcours citoyen" et donne du sens au protocole signé entre l'Académie de Martinique, les foyers et les collèges pour mieux accompagner les élèves fragiles. De plus, il permet aux membres du Conseil de Vie Collégienne de développer leur sens de la solidarité, de l'entraide et du partage. Ces derniers ont d'ailleurs fait part de l'émotion qu'ils ont ressenti tout au long de cette action.

opération citoyenne