L'internat de la réussite

L'internat de la Réussite CONDORCET est un établisement de l'académie qui accueille des étudiants des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) des lycées Joseph GAILLARD et Bellevue.

Présentation

L'Internat de la réussite CONDORCET est une structure créée en 2012 qui accueille 73 étudiants inscrits en CPGE au lycée Joseph GAILLARD et au lycée de BELLEVUE.

La mission est d'accompagner ces étudiants sur un plan pédagogique et culturel afin qu'ils puissent concrétiser leur projet professionnel.
Le recrutement des étudiants se fait sur l'ensemble de La Martinique, mais des étudiants de Guadeloupe ou de Guyane peuvent être accueillis. Ce recrutement répond, en premier lieu, à des critères sociaux et géographiques. Nonobstant, des étudiants méritants mais non boursiers, peuvent également rejoindre l'Internat.

Télécharger la plaquette de présentation

Procédure d'inscription 2021

Dossier de candidature