École, Collège, Lycée

L'internat de la réussite

L'internat de la Réussite CONDORCET est un établisement de l'académie qui
accueille des étudiants des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) de première et deuxième année des filières scientifiques, littéraires et économiques des lycées Joseph GAILLARD et Bellevue.

Logo internat de la réussite

bandeau internat de la réussite

Présentation

L'Internat de la réussite CONDORCET est une structure créée en 2012 qui accueille 73 étudiants inscrits en CPGE au lycée Joseph GAILLARD et au lycée de BELLEVUE.

Sa mission est d'accompagner ces étudiants sur un plan pédagogique et culturel afin qu'ils puissent concrétiser leur projet professionnel.

Le recrutement des étudiants se fait sur l'ensemble de La Martinique, mais des étudiants de Guadeloupe ou de Guyane peuvent être accueillis. Ce recrutement répond, en premier lieu, à des critères sociaux et géographiques. Nonobstant, des étudiants méritants mais non boursiers, peuvent également rejoindre l'Internat.

Télécharger la plaquette de présentation

Procédure d'inscription

Dossier social 2019