École, Collège, Lycée

L'internat de la réussite

L'internat de la Réussite CONDORCET est un établisement de l'académie qui
accueille des étudiants des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) de première et deuxième année des filières scientifiques, littéraires et économiques des lycées Joseph GAILLARD et Bellevue.

Logo internat de la réussite

bandeau internat de la réussite

Présentation

Créé en 2012 par la volonté conjointe de la Collectivité Territoriale de la Martinique (ex Région Martinique) et de l'Académie de la Martinique, l'Internat de la Réussite se donne pour mission de permettre à des élèves volontaires, dont le projet est soutenu par un environnement familial possédant une réelle volonté, de réussir.

Le recrutement des élèves s'effectue sur l'ensemble du territoire de la Martinique. Il s'agit d'assurer la réussite de nos étudiants, surtout de ceux dont les familles n'ont pas la culture de l'Ecole et de ses codes et qui ne bénéficient pas de conditions optimales de travail à domicile. D'où la présence de plus de 84% d'étudiants boursiers (61 sur les 73 étudiants) parmi lesquels on trouve 33 filles et 27 garçons. 3 d'entre eux sont issus des quartiers de la nouvelle géographie de la politique de la ville.

Lire la suite : télécharger le document de présentation

Dossier social 2018

Procédure d'admission