En direct des écoles, collèges, lycées

Semaine de la prévention de l'obésité au lycée Acajou 2
En direct des écoles, collèges, lycées

Du lundi 15 au 19 Janvier 2018, le CESC du lycée acajou 2 en partenariat avec l'association Penser et Agir présidée par Alain BOLNET a organisé une semaine de sensibilisation sur les risques liés au surpoids et l'obésité.

Durant une semaine à Penser et Agir avec le Carbet des sciences, l'IREPS et des professionnels de la santé ont rappelé aux lycéens les bienfaits de l'activité physique et d'une alimentation équilibrée sur la santé.

Ateliers sur le sucre, conférence sur le diabète, distribution de fruits à la récré, démonstrations sportives des élèves des différents pôles sportifs de l'établissement, show culinaire avec les ateliers Médélices, projection-débat ont rythmé ces cinq journées de prévention.

Cette sensibilisation a montré que les élèves sont bien conscients des risques liés à l'alimentation et a contribué à approfondir et renforcer leurs connaissances sur le sujet en les positionnant comme acteurs de la prévention.

Acajou2 semaine prévention du surpoids