En direct des écoles, collèges, lycées

Projet commun autour d'Aimé Césaire
En direct des écoles, collèges, lycées

En avril 2018 sera commémoré l'anniversaire de la disparition d'Aimé Césaire. A cette occasion, les communautés éducatives des collèges Aimé Césaire de Basse-Pointe et Aimé Césaire de Fort-de-France se sont associées autour d'un projet commun.

En effet pendant toute l'année scolaire 2017-2018, les élèves de ces deux établissements accompagnés de leurs enseignants suivront un parcours qui les amènera à se replonger dans la vie et l'œuvre de celui qui a donné son nom à ces deux collèges.

C'est dans le cadre de cette commémoration que les élèves du parcours d'excellence des deux établissements ont rencontré Serge Bilé, écrivain et journaliste, au collège Aimé Césaire de Basse-Pointe le jeudi 19 décembre 2017.

M. Bilé s'est entretenu avec eux sur son ouvrage « Dans le jardin secret d'Aimé Césaire », où il brosse un portrait de l'homme de lettres à partir de ses différents entretiens avec lui. Elèves et enseignants étaient très intéressés et ont échangé de manière fructueuse avec l'auteur.

projet commun Aimé Césaire

projet commun Aimé Césaire1