En direct des écoles, collèges, lycées

Les forces armées au LP Dillon pour informer sur les métiers post-bac
En direct des écoles, collèges, lycées

Le mardi 9 janvier 2018, le  Lycée Professionnel de Dillon a accueilli des représentants du Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) afin qu'ils présentent aux élèves leurs offres de métiers post- bac.

Une vingtaine d'élèves volontaires de classes de première et de terminale ont participé à cette séance d'informations. Les militaires ont présenté les modalités de recrutement et les attentes, tout en insistant auprès des élèves sur l'obligation d'être titulaire du baccalauréat afin d'intégrer les forces armées. Ils ont également incité les élèves à  prioriser leurs études, bien qu'il y ait des possibilités d'évolution dans la carrière militaire.

A travers leurs discours, les différents intervenants ont laissé transparaître les valeurs qui sont attendues des volontaires pour intégrer les forces armées. Des valeurs telles que le sens de l'effort, le dépassement de soi, la motivation, l'adaptation, la ponctualité, la rigueur, le vivre-ensemble.... Une phrase à retenir de  la rencontre : «  Dans les forces armées, les barrières sociales sont défaites ».

Les échanges furent très riches et des rendez-vous ont été pris entre les élèves et les militaires. Ces derniers, satisfaits de l'accueil et du retour des élèves, sont désireux d'intervenir auprès d'autres élèves notamment ceux des classes post-bac.

CIRFA

Cuisinier, informaticien, secrétaire, pilote, marin, opérateur, mécanicien, magasinier....

sont autant de métiers divers et variés qui sont proposés.