logo ac-martinique ecole de la confiance

Mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS)

Partager cette page

Ouverture de la semaine de la persévérance scolaire

L'ouverture de la semaine de la persévérance scolaire a eu lieu le mardi 20 mars 2018 à la cité scolaire de Trinité. Cette matinée était axée sur les actions du bassin nord atlantique favorisant la persévérance scolaire.

Les chefs d'établissement du LP TRINITE et du LGT FANON, le Maire de Trinité et le Chef du Service Académique d'Information et d'orientation ont à tour de rôle rappelé l'importance de l'Ecole et de l'acquisition d'un diplôme. Les efforts consentis par tous ont également été soulignés.La baisse du nombre de décrocheurs dans l'académie témoigne de l'efficacité du travail réalisé au quotidien.

Les partenaires de l'éducation nationale ont pu présenter leurs actions sur la thématique de la persévérance (projection du film « de l'ombre à la lumière » réalisé par la Mission locale du Nord, présentation des actions du RSMA et témoignage d'une jeune).

Les acteurs de l'éducation nationale du bassin (chefs d'établissement, enseignants, CPE, directrice de CIO, coordinateur MLDS) ont également présenté les actions mises en place dans les établissements scolaires et le CIO de Trinité qui font preuve d'innovation et d'individualisation des parcours (LPOJ. PERNOCK, CLG E. MONA - CLG E.SALDES - CIO TRINITE - LGT F. FANON - LP TRINITE). Quelques élèves ayant participé à ces actions ont témoigné.

   

Partager cette page