Résultats de l'affectation
Affectation

Les résultats de l'affectation sont disponibles pour les élèves et leurs familles sur le lien suivant :

"Résultats de l'affectation post-3ème"

La consultation se fait avec le numéro INE de l'élève. Ce numéro est inscrit sur la convocation au Brevet des collèges (DNB) ou sur la fiche récapitulative de saisie des voeux remise à la famille par l'établissement d'origine.

Pour les élèves scolarisés dans les collèges ayant mis en place la procédure de TéléInscription :
Se connecter sur le portail "scolarité services"
avec les identifiants fournis par leur collège. voir le paragraphe ci-dessous

Les élèves affectés doivent procéder à leur inscription selon les modalités de l'établissement d'accueil avant le 4 Juillet 2019 inclus.

Les élèves non affectés, en dehors d'un redoublement possible, un élève sans solution d'affectation devra se rapprocher de son établissement d'origine.

Il pourra se porter candidat dans le cadre de la 2ème session d'affectation sur les places vacantes recensées.

Pour les nouveaux arrivants dans l'académie qui n'ont pas pu participer à la procédure d'affectation les demandes d'admission doivent être adressées au SAIO quand elles portent sur une entrée en 2de GT, en 1ere année de CAP ou en 2de pro, en transmettant les pièces nécessaires.

Pour toute information complémentaire ou une éventuelle réclamation s'adresser directement à l'établissement d'origine.

Rappel : tout vœu demandé et obtenu ne fait l'objet d'aucune réclamation.

Elèves non affectés (hors académie)

La deuxième session d'affectation  débutera du lundi 8 au 10 Juillet  2019. Afin de connaitre les places vacantes dans les formations de 2nde générale et technologique, 2nde professionnelle et 1ère année de CAP, vous devez envoyer un mail à sjo@ac-martinique.fr.

Les nouveaux vœux sont formulés sur les fiches vœux d'affectation 2ème session,  puis sont saisis dans l'application AFFELMAP par l'établissement d'origine.

Les résultats de la 2ème session d'affectation seront diffusés le jeudi 11 juillet 2019.