Orientation, formations

Application AFFELMAP
Affectation

• AFFECTATION DANS UN ÉTABLISSEMENT PUBLIC DE L'ACADÉMIE DE MARTINIQUE

Les établissements publics et privés sous contrat situés hors de l'académie de Martinique, les établissements agricoles, le CNED et les CFA sont autorisés à utiliser le service de saisie simplifiée AFFELMAP pour saisir les candidatures de leurs élèves pour une affectation en 2nde G&T, 2nde Professionnelle ou en 1ère année de CAP, dans un établissement public de l'académie de Martinique.

La saisie des candidatures sera effectuée du Mardi 2 mai au mercredi 12 juin 2019 par l'établissement d'origine qui doit s'authentifier avec le n° d'établissement. Le mot de passe sera fourni par l'application.

Pour saisir les vœux, il convient de consulter le guide de saisie. Dans ce guide figure l'ensemble des codes vœux afférents aux formations offertes localement.

A l'issue de l'affectation, les résultats seront consultables par la famille à partir du vendredi 28 juin 2019 pour la 1ère session et du 11 juillet 2019 pour la 2ème session sur le site de l'Académie à l'aide du numéro INE de l'élève (numéro indiqué sur la convocation au DNB ou sur le certificat de scolarité de l'élève) et de sa date de naissance.

• AFFECTATION DANS UN ÉTABLISSEMENT PUBLIC HORS DE L'ACADÉMIE DE MARTINIQUE

1. Les établissements publics et privés sous contrat de l'académie de Martinique ayant des élèves qui souhaitent candidater dans un établissement hors de l'académie de Martinique doivent saisir leur vœux sur l'application AFFELMAP en choisissant l'académie concernée et/ou le cas échéant transmettre les pièces nécessaires au SAIO du Rectorat concerné pour la constitution du dossier comme indiqué par certaines académies.

Dans l'application AFFELNET , il convient de procéder comme suit :

- cliquez sur le bandeau « Calendrier des académies » (ouvre l'application AFFELMAP) puis cliquez sur l'académie concernée

vous avez accès à une page d'information sur laquelle figure notamment les modalités d'affectation de l'académie. Sur cette page vous pourrez :

o saisir les vœux individuels de vos élèves concernés (selon les dates indiquées)

o consulter les résultats de l'affectation de vos élèves (selon les dates indiquées)

o consulter de manière individuelle les résultats de l'affectation (selon les dates indiquées)

- cliquez sur « Saisie simplifiée en établissement » (pastille verte) lorsque la saisie des vœux est ouverte (quand la saisie n'a pas débuté la pastille est rouge).

- cliquez sur le lien « s'inscrire »

- Renseignez les champs suivants :

o Etablissement (N° UAI)

o Téléphone

o Adresse mél

o Confirmation mél

- cliquer sur le lien « s'inscrire » afin d'obtenir votre mot de passe qui sera envoyé sur l'adresse électronique saisie (tenir compte du décalage horaire).

- Quand vous aurez obtenu votre mot de passe, il vous faudra retourner sur le « Calendrier des académies » puis cliquez sur l'académie concernée et ensuite sur « Saisie simplifiée en établissement »

- Saisir le N°UIA de l'établissement et le mot de passe reçu par mél.

- Pour ajouter un élève, cliquez sur le lien « Ajouter », puis saisissez le n° INE du candidat, validez et renseigner tous les champ jusqu'à la saisie des notes.

2. Les établissements agricole, le CNED et les CFA de l'académie de Martinique ayant des élèves qui souhaitent candidater dans un établissement hors de l'académie de Martinique doivent saisir leurs vœux sur l'application AFFELMAP en cliquant sur l'adresse suivante : http://affelmap.orion.education.fr/

Une fois sur le site, il convient de procéder comme suit :

- cliquez sur AFFELMAP post-3ème

- cliquez sur l'académie concernée

- cliquez sur le lien « s'inscrire »

- Renseignez les champs suivants :

o Etablissement (N° UAI)

o Téléphone

o Adresse mél

o Confirmation mél

- Saisir le N°UIA de l'établissement et le mot de passe reçu par mél.