Mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS)

Semaine de la persévérance scolaire - Focus sur les actions du bassin centre sud

Le dernier temps fort de la semaine s'est tenu le vendredi 23 mars,au LPO Joseph ZOBEL, axé sur le jeune et sa réussite.

Cette matinée organisée sous forme d'un « mini salon » a poursuivi deux objectifs :

- Les élèves du LPO ZOBEL et du LP NERIS ont pu échanger avec des professionnels pouvant les éclairer sur les différentes possibilités de poursuites d'études et découvrir des structures partenaires pouvant les accompagner dans la construction de leurs parcours scolaire et professionnel (ONISEP, CIO, CFA agricole, Pôle emploi, MLDS, Ecole de la deuxième chance, Méthode 3C,...)

- Durant toute la matinée, plusieurs focus ont été faits afin de mettre à l'honneur les productions des élèves. Des temps de parole ont permis aux jeunes de s'exprimer sur les difficultés qu'ils avaient pu rencontrer et des solutions trouvées.