En direct des écoles, collèges, lycées

Projet d'écriture au cycle 2 « Il était une fois un jardin »
En direct des écoles, collèges, lycées

La Martinique offrant une grande variété de jardins et l'opération nationale, Rendez-vous aux jardins est l'occasion de valoriser les compétences d'expression de nos élèves.

Avec le soutien de la DAC, l'initiative qui est concrétisée par l'édition de textes illustrés inspirés par des Jardins remarquables participe complètement et efficacement à la prévention de l'illettrisme.

Elle participe à faire reculer la principale cause d'exclusion scolaire. Elle conditionne la réussite et l'épanouissement des jeunes élèves martiniquais.

Elle est une manifestation concrète de la totale mobilisation du corps enseignant pour un enseignement efficace, performant mais joyeux en Martinique.

Une manifestation est orgnisée du 1er au 3 juin dans le cadre du programme l'Europe des jardins. A cette occasion le Livre d'Or des Jardins Remarquables de la Martinique sera officiellement présenté.

image de couverture Livre d'Or des Jardins
télécharger le Livre D'or