L'académie de Martinique représentée au championnat national des mini-entreprises

Deux équipes lauréates du Programme mini-entreprises EPA se sont vues décerner des Prix.

A la suite du 4ème salon régional des mini-entreprises qui s'est tenu le 3 mai 2018 en Martinique, les 4 équipes lauréates constituées de 4 mini-entrepreneurs et un enseignant ont participé au championnat national des 29 et 30 mai à la Cité des Sciences à Paris. Différentes catégories ont participé à ce concours : collège, lycée, post-bac et Initiative Emploi (missions locales).

Les lauréats ont dignement représenté l'académie de Martinique face aux autres mini-entreprises en lice.

• Dans la catégorie "lycée", le LGT Joseph Gaillard a obtenu le Prix de la Responsabilité Sociétale et Environnementale pour sa mini-entreprise CALL dont l'objectif est de fabriquer du compost à partir de déchets organiques.
  • Dans la catégorie "Initiative Emploi", la mission locale Nord Martinique Milnord a obtenu le Prix de la créativité pour sa mini-entreprise SOABLE qui permet la mise en relation des personnes valides avec des personnes en situation de handicap via un réseau social.

Le Programme Mini-entreprise EPA (Entreprendre pour Apprendre) est un programme pédagogique de création d'entreprise mis en place par le Réseau EPA. Les élèves, accompagnés par une équipe pédagogique, créent une entreprise qu'ils feront vivre le temps d'une année scolaire. La mini-entreprise EPA a pour but de développer la confiance en soi, le sens des responsabilités et l'esprit d'initiative des élèves qui prennent part au projet.

epa

epa1