Signature de conventions de partenariat pour le programme Premier Campus

Mardi 19 juin 2018, le recteur Pascal Jan a signé deux conventions de partenariat dans le cadre de la mise en place du dispositif Premier Campus.

Depuis plusieurs années, l'Académie de Martinique s'investit de manière volontariste dans la mise en œuvre d'un dispositif d'actions visant à promouvoir l'égalité des chances et la réussite des élèves.

Ainsi, le dispositif « Premier Campus » mis en place par l'IEP de Paris (Sciences Po), se veut être un laboratoire d'expérimentation pédagogique alliant le secondaire et le supérieur. En effet, ce programme tend à apporter aux lycéens et lycéennes un contenu pédagogique transdisciplinaire leur permettant d'aborder sereinement leur scolarité au lycée et à mieux préparer leur entrée dans l'enseignement supérieur, avec en perspective une meilleure réussite post bac. Les élèves se préparent alors à de nouvelles méthodologies de travail telles que l'analyse, la synthèse, la recherche, l'écriture universitaire, etc.

A cette occasion, deux conventions de partenariat on été signées : la 1ère convention avec le pôle Martinique de l'Université des Antilles et la 2nde avec le GIP-FCIP et le Crédit mutuel enseignant. De par ces conventions, l'Académie de Martinique et ses partenaires mettent en commun leurs compétences afin de contribuer à la réussite de ce dispositif.

premier campus

premier campus1