Cérémonie de remise des prix "Bourse Alizés"

Lundi 9 juillet 2018, le recteur Pascal Jan s'est rendu à la cérémonie de remise des prix Bourse Alizés.

A l'occasion de cette 29ème édition, le recteur a tenu à féliciter les lauréats et lauréates ayant été primés. Le lauréat du 1er prix de la Bourse Alizés, Jérémie-Clément Pallud, envisage notamment de préparer un bachelor "Durabilité, science et société" au Canada pour ensuite intégrer Sciences Po à Paris en vue de l'obtention d'un master en politique environnementale.

L'Association des Bourses Alizés récompense chaque année 10 jeunes martiniquais dont le parcours est exemplaire. Ils reçoivent à ce titre une aide financière et un accompagnement durant tout leur cursus en études supérieures. Depuis 2017, les élèves de la voie professionnelle sont également récompensés selon la qualité de leur dossier et leur projet. Cette année, 3 élèves ont été primés.

La Bourse Alizés permet de valoriser l'excellence et partage des objectifs avec l'académie de Martinique. L'un d'entre eux étant de favoriser l'employabilité des jeunes diplômés et notamment d'améliorer l'adéquation entre les besoins des entreprises et le choix des cursus en études supérieures. Il s'agit également de contribuer à l'émergence et à la formation de la future élite martiniquaise.

Félicitations à ces élèves !

bourse alizés1

bourse alizés