Dispositif d'accueil au rectorat pour les inscriptions scolaires et date de rentrée

Informations relatives à l'accueil du public au rectorat avant la rentrée scolaire.

L'accueil du public au rectorat se fera jusqu'au mardi 17 juillet 2018 à 12H.

Les familles sollicitant une inscription en collège, un redoublement en classe de Terminale (lycée général, technologique et lycée professionnel) ou une inscription en SEGPA pourront se présenter à compter du jeudi 23 août 2018 au Rectorat - Site de Terreville.

À cet effet, l'académie met en place un dispositif exceptionnel d'accueil uniquement le matin de 8h30 à 12h. Le passage par l'accueil sera obligatoire. Les familles sont priées de respecter ces horaires de réception.

Les familles souhaitant faire une réclamation au sujet de l'affectation en lycée ou lycée professionnel pourront se présenter à partir du lundi 27 août 2018 dans les Centres d'information et d'orientation (CIO) de l'Académie.

À compter du lundi 17 septembre 2018, l'accueil au Rectorat se fera aux horaires habituels : du lundi au vendredi, le matin de 8h30 à 12h ; le lundi et le jeudi après-midi, de 14h30 à 16h30.

La rentrée des élèves aura lieu le mardi 4 septembre 2018.