Rentrée des élèves : le recteur sur le terrain

Pascal JAN, recteur de l'académie s'est rendu sur le terrain à l'occasion de la rentrée des classes de l'année scolaire 2018-2019

Le recteur a commencé sa visite par le collège collège Louis Delgrès de Saint Pierre avant de se rendre à l'école primaire du Morne Vert où il a été accueilli par le maire de la commune Lucien Saliber.

Pascal Jan s'est ensuite rendu au lycée polyvalent de Bellefontaine avant de visiter le lycée professionnel Lumina Sophie à Fort-de-France.

Pour la deuxième année consécutive, cette rentrée s'est effectuée en musique tant au primaire que dans les établissements du second degré.

Le recteur a salué et encouragé les équipes. Il a mis l'accent sur les grands projets de l'académie et les réformes engagées par le ministère sur le thème de l'École de la confiance Il a notamment présenté le Parcours Anglais Plus et la réforme de la voie professionnelle. La question de l'interdiction du téléphone portable a été également évoquée.

rentrée des classes, recteur