logo ac-martinique ecole de la confiance

Toute l'actualité

Partager cette page

Contrats aidés : le recteur Pascal Jan a reçu les organisations syndicales
Actualités académiques

Lundi 17 septembre 2018, une audience syndicale a eu lieu à propos des contrats aidés.

Lors de cette audience syndicale, le recteur a anoncé que 150 contrats aidés supplémentaires avaient été accordés par le Ministère de l'Education nationale. Initialement, les 563 contrats aidés étaient alloués à l'assistance administrative auprès des directeurs d'école et à l'accompagnement des élèves en situation de handicap (AESH). Ce supplément de 150 contrats aidés sera entièrement dédié à la vie scolaire en réponse à un besoin réel d'une part et conformément aux souhaits des organisations syndicales d'autre part.

Le recteur s'était engagé auprès des différents syndicats de l'enseignement à faire une demande de 147 contrats aidés au Ministère de l'Education nationale. Cette demande a donc été honorée.

Il a souligné la qualité de dialogue avec les représentants syndicaux des personnels enseignants et administratifs et des personnels de direction sur la question des PEC et s'est réjoui de l'établissement d'un programme de travail et de suivi sur ces personnels au statut fragile. Il s'agira maintenant d'anticiper et de prévoir l'organisation de la vie scolaire pour la prochaine rentrée scolaire.

audience syndicale

Partager cette page