Inauguration du chantier-école à la Dominique

Mercredi 26 septembre 2018, le recteur Pascal Jan s'est rendu à la Dominique pour inaugurer le chantier-école de Savanne Paille.

Dans le cadre de son déplacement à la Dominique, le recteur a inauguré la rénovation de la cantine scolaire de l'école Savanne Paille par des élèves de l'académie de Martinique. Il a tenu à remercier la communauté éducative qui s'est impliquée dans la mise en oeuvre de ce chantier-école, les élèves, ainsi que tous les partenaires et notamment le RSMA avec qui ce projet a été initié. Une plaque a également été dévoilée. Le recteur a souhaité témoigner de sa solidarité avec la Dominique et a dit vouloir amplifier la coopération entre les deux territoires, notamment avec les projets DELF Junior, Parcours Anglais Plus, Interreg Elan, etc.

Quelques jours plus tôt, une cérémonie de valorisation de ce chantier-école a également eu lieu au LP Bissol afin de récompenser les élèves ayant contribué à la concrétisation de ce projet.

Pour rappel, la réalisation de ce chantier-école a eu lieu durant les mois de juin/juillet 2018. Il s'agissait pour des élèves des lycées professionnels Bissol, La Jetée et Frantz Fanon de rénover un bâtiment scolaire à la Dominique, durement touchée lors de l'ouragan Maria en 2017. La rénovation comprenait la reprise de la maçonnerie, de la couverture, la peinture, la réfection des réseaux électriques, des parties carrelées et les aménagements extérieurs à proximité de l'école. Ce projet a permis aux élèves une meilleure maîtrise du geste professionnel, des compétences en anglais améliorées et un vrai enrichissement personnel.

dominique3

dominique1