logo ac-martinique ecole de la confiance

Toute l'actualité

Partager cette page

Lancement de la 1ère classe passerelle
Actualités académiques

Mardi 2 octobre 2018, le recteur Pascal Jan a officialisé le lancement de la 1ère classe passerelle dans l'académie de Martinique.

Le recteur Pascal Jan s'est rendu au LP Dumas Jean-Joseph afin d'inaugurer la 1ère classe passerelle de l'académie de Martinique. A cette occasion, les élèves ainsi que les enseignants participant à cette classe en ont expliqué les objectifs, le contenu et les modalités de fonctionnement. Un temps d'échange s'en est alors suivi entre le recteur et les élèves.

La classe passerelle est un dispositif nouveau destiné à offrir à des bacheliers professionnels n'ayant pas eu de proposition d'admission des solutions de poursuite d'études en STS (Sections Techniques Spécialisées). Elle permet à ces jeunes, durant une année, d'atteindre les attendus de ces différentes spécialités et leur propose un vrai parcours de réussite qui permettra de sécuriser leur poursuite d'études. L'accompagnement de ces bacheliers professionnels souhaitant poursuivre l'année suivante en BTS est ainsi renforcé en consolidant leurs acquis et en préparant leur projet professionnel, dans le cadre de Parcoursup. Dans l'académie de Martinique, 24 jeunes sont concernés.

classe passerelle

classe passerelle1

Partager cette page