En direct des écoles, collèges, lycées

L'académie de Martinique à la rencontre des jeunes du Nord Atlantique
En direct des écoles, collèges, lycées

Vendredi 28 septembre 2018, l'académie de Martinique était présente à l'opération "Quinzaine de l'emploi et de la jeunesse" afin de promouvoir le Service Civique auprès des jeunes.

En participant à l'opération « QUINZAINE DE L'EMPLOI ET DE LA JEUNESSE » organisée par l'Agence Pôle Emploi de la Trinité le vendredi 28 septembre 2018, l'Académie a pu rencontrer des jeunes en quête d'un éclairage sur leur parcours professionnel.
Le Service Civique leur a été présenté comme un complément pour leur formation qui leur permettra de développer et mobiliser leurs compétences tout valorisant leur parcours professionnel. L'objectif était d'attirer leur attention sur la démarche de volontariat et d'expliquer les différentes missions proposées dans les établissements scolaires de la Martinique.

vsc

Agés de 18 à 25 ans, les jeunes volontaires sont placés dans les écoles, les collèges et les lycées. Encadrés par un référent, ils accompagnent les élèves et les actions sur différents champs : l'information, l'orientation, la santé, la culture, le sport, les arts, etc. et apportent leur soutien pour la mise en œuvre des projets éducatifs, pour l'animation de la vie lycéenne. Durant ces 8 mois d'engagement, ils bénéficient également d'un accompagnement personnalisé et de temps de formation.

vsc1