Egalité des filles et des garçons

Elles Bougent ! Les sciences de l'ingénieur au féminin

Suite au grand succès des précédentes éditions de la journée des « Sciences de l'ingénieur au féminin », l'association « Elles bougent » en partenariat avec l'union des professeurs de sciences et techniques industrielles (UPSTI) reconduit cet événement le jeudi 29 Novembre 2018.

Cette action, qui est également en partenariat avec la Mission égalité des droits entre filles et garçons du rectorat de l'Académie de Martinique vise à aider les jeunes filles à mieux comprendre les métiers d'ingénieurs en leur apportant des témoignages de vie étudiante et professionnelle variés, de femmes ingénieures et techniciennes en activité de leur région.

Cette nouvelle édition de la journée nationale « Les Sciences de l'Ingénieur au Féminin » sera une  journée exceptionnelle avec pour objectifs:

• de sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques,
  • d'informer sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d'ingénieure ;
  • de susciter des vocations pour des métiers d'avenir dans l'industrie, sources d'innovations technologiques, et nécessaires au renouvellement et à la pérennisation de notre appareil industriel dans sa globalité ;
  • et de leur donner de l'ambition dans leur parcours professionnel.

Afin de toucher le plus grand nombre de jeunes filles, l'opération se déroulera dans 3 lycées qui recevront des filles des classes de 3ème, ainsi que des lycéennes de 2nde et 1ère.

Les 3 sites d'accueil seront les suivants :

-  Le LPO Joseph ZOBEL

-  Le LGT Joseph GAILLARD

Le LGT Frantz FANON

Si vous êtes intéressé.es, merci d'envoyer un mail à anahide.franchi@ac-martinique.fr