Egalité des filles et des garçons

« Que peut- on faire pour lutter contre le harcèlement sexiste et sexuel ... Ya ka, Fo kon »

Il s'agit d'utilisation de la technique « hackathon » pour mener à bien un travail de création de support de communication à destination de la communauté scolaire sur la question du harcèlement sexiste et sexuel dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, le 8 novembre.

Pendant 7 heures, 9 équipes composées de 5 élèves de divers lycées et d’un adulte (enseignants, parents, documentaliste, infirmière...) ont conçu un support de sensibilisation sur la thématique retenue dans le cadre de la journée nationale contre le harcèlement : le harcèlement sexiste et sexuel.

Créativité, collaboration et coopération ont été les maîtres-mots de cette journée intense et riche d'enseignement pour tous les participants.