Visite du recteur Pascal Jan au Gros Morne

Mardi 13 novembre 2018, le recteur s'est rendu à l'école mixte C et au collège Euzhan Palcy.

C'est dans le cadre de la mise en place de l'expérimentation "Ecole des Savoirs" et du dispositif Expression Orale Libre (EOL) que le recteur s'est rendu à l'école mixte C et au collège Euzhan Palcy au Gros Morne.

A chaque visite, il a assisté à une séance EOL où les élèves se sont exprimés sur un sujet de leur choix tel que les jeux vidéo ou le harcèlement à l'école.

Durant ces exercices, les enseignantes ont essayé d'amener leurs élèves à préciser leur pensée et à l'argumenter. Le recteur s'est également prêté à l'exercice en questionnant les élèves pour qu'ils étayent leurs propos. Les élèves se sont montrés enthousiasmes face à cet exercice qui permet, selon eux, de "s'exprimer librement".

Une réunion avec l'équipe enseignante s'en est suivie pour chacune des visites, en compagnie du maire du Gros Morne.

ecole mixte c 1

école mixte c