En direct des écoles, collèges, lycées

Lire pour donner envie de lire : pari tenu !
En direct des écoles, collèges, lycées

L'académie de Martinique a conçu dans le cadre de la campagne nationale de prévention et de lutte contre l'illettrisme de 2017 une action éducative : "Lire pour donner envie de lire".

A cette occasion, les élèves de 6ème sont revenus dans leur ancienne école pour lire des extraits d'œuvre littéraire sur le thème du jardin. La première édition sur ce thème a eu lieu en septembre 2017 puis en octobre et novembre 2018 dans cinq réseaux écoles/collège dont plusieurs REP :

• école primaire Michèle Gisquet au Vauclin
  • école primaire René Verdier à Ducos
  • école élémentaire Mixte A du Vauclin
  • école primaire Fond Masson à Rivière-salée
  • école primaire de Morne Acajou au François

Cette action a obtenu le label de l'ANLCI (Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme) qui, avec les bibliothèques, ont accompagné cette action portée par la communauté scolaire.

Cet évènement a été une belle réussite et le pari du bonheur de lire et de partager ses lectures, d'agir ensemble contre l'illettrisme a été tenu.

Merci aux élèves et aux équipes pédagogiques !

lire1

lire2