L'académie recrute

L'académie recrute

Retrouvez sur cette page les offres d'emploi de l'académie de la Martinique

Les offres d'emplois d'autres académies et d'autres administrations disponibles sur le portail de la Fonction publique :  Place de l'emploi public

Offres en cours

Rendez-vous également sur le sitePlace de l'emploi public

1 ingénieur d'études Administrateur de systèmes d'information

Le rectorat de l'académie de Martinique recrute 1 ingénieur d'études Administrateur de systèmes d'information (ouvert aux titulaires et contractuels :
CV + lettre de motivation à ce.drh@ac-martinique.fr

ARCHITECTURE DU POSTE
-Administrer les architectures serveurs Linux et Windows
- Administrer les systèmes de messagerie
- Administrer les serveurs de listes de diffusion SYMPA.
- Administrer le gestionnaire de groupes GROUPER / RSA.
- Administrer les annuaires LDAP
- Mettre en oeuvre et déployer les outils collaboratifs et les
services numériques
- Administrer les serveurs de contenus WORDPRESS/ et le
GED NUXEO
- Administrer le Gestionnaire de Réservation de Ressources
- Mettre en oeuvre et faire évoluer les plateformes de la
Gestion Electronique du Courrier
- Contribuer à la sécurisation des accès aux ressources
- Contribuer à la sécurisation des postes de travail
- Organiser la prise en main des services numériques par les
usagers
- Participer à la formation des usagers
- Communiquer avec les services académiques, les EPLE et
les usagers de l’Académie.

Astreintes possibles et horaires décalés pour assurer la
continuité de service
- Disponibilité et sens des responsabilités
- Respect des contraintes de calendrier

Prendre connaissance de la fiche de poste ci-joint

Recrutement PACTE

RECRUTEMENT PACTE : Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'Etat - Session 2020

Télécharger le communiqué

OUVERTURE DU REGISTRE :

DU JEUDI 15 OCTOBRE 2020 AU LUNDI 16 NOVEMBRE 2020 (dernier délai).

• ADJOINT ADMINISTRATIF DE L'EDUCATION NATIONALE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PAR LA VOIE DU PACTE (Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'Etat)

C'est un recrutement par la voie d'un contrat de droit public d'une durée d'un an minimum à deux ans maximum alternant des périodes de formation et d'activité professionnelle et permettant d'intégrer la fonction publique en qualité de fonctionnaire titulaire à l'issue d'une vérification d'aptitude.

Infirmier.e.s contractuel.les

Les membres des corps d'infirmiers qui sont affectés dans les établissements d'enseignement participent aux actions de prévention et d'éducation à la santé auprès des élèves et des étudiants. Ils assurent un accompagnement et un suivi personnalisé des élèves tout au long de leur scolarité.

Les missions

Sous l'autorité du chef d'établissement, l'infirmier.e scolaire :

- contribue au bien être et à la réussite scolaire de tous les élèves ;
- contribue à l'intégration scolaire des enfants et des adolescents atteints de handicap ;
- effectue ou dispense les actes infirmiers qui relèvent de sa compétence et de sa responsabilité ;
- identifie, dans le cadre de son rôle propre, les besoins, pose un diagnostic infirmier, met en œuvre les actions appropriées et les évalue ;
- développe une dynamique d'éducation à la santé et contribue à évaluer les actions de promotion et d'éducation de la santé ;
- contribue à la formation initiale et continue des personnels ;
- organise le recueil et l'exploitation des données statistiques par le biais du cahier de l'infirmier(e).
À la fin de chaque année scolaire, le chef d'établissement envoie le rapport d'activité de l'infirmier(e) incluant les données précitées à l'inspecteur d'académie pour permettre l'élaboration de la synthèse départementale et académique ;
- la mission de l'infirmier(e) s'effectue en synergie avec les membres de la communauté éducative, dans le respect des compétences de chacun et requiert d'organiser efficacement le partenariat.
Compte tenu de la situation sanitaire, les personnels infirmiers recrutés pourront être appelés à intervenir sur plusieurs établissements, à assurer un service de veille, d'alerte et à participer à la gestion d'une situation de crise.

Pièces à fournir :

- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- Copie de la pièce d'identité Recto-verso
- Copie des diplômes
- Copie de l'attestation de sécurité sociale

- Copie de la carte vitale.

Candidatures à adresser aux adresses courriels suivantes : ce.dp2@ac-martinique.fr et ce.infirmiere@ac-martinique.fr

Volontaires du service civique

Campagne de recrutement 2020-2021

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous souhaitez faire acte d'engagement volontaire pour une durée de 6 à 9 mois en accomplissant une mission d'intérêt général au sein d'un établissement de l'académie de la Martinique ? Le service civique peut vous intéresser.

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes entre 18 et 25 ans, sans condition de diplôme. Bénéficiant d'une indemnité mensuelle, le Service Civique au sein de l'Éducation nationale s'effectue en écoles, collèges, lycées, ou centres d'information et d'orientation (CIO), sur une période de 6 à 9 mois, pour des missions de soutien aux actions et projets dans les domaines de l'éducation prioritaire, de l'éducation artistique et culturelle, du sport, du développement durable...

Pour faire acte de candidature, envoyez votre CV, votre lettre de motivation à l'adresse : service.civique@ac-martinique.fr

Veuillez noter que la date limite de recrutement  pour l'année scolaire 2020-2021 est fixée au 05 Janvier 2021.