En direct des écoles, collèges, lycées

"Premier Campus Sciences Po" de l'académie de Martinique, Acte 2
En direct des écoles, collèges, lycées

L'expérimentation académique en lien avec le programme initié par Sciences Po Paris se poursuit.

Après la première semaine de séminaire du mois de juillet, les 40 lycéens des lycées Nord Atlantique, Frantz Fanon, la Jetée et Joseph Gaillard ont rencontré Jean-Paul Jouanelle, administrateur de l'association Contacts entreprises. Au programme, une conférence sur les "Particularités du tissu économique de la Martinique : quels enjeux ? quelles perspectives d'emplois pour l'avenir ?"

Pour rappel, « Premier Campus » est un programme expérimental développé par l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (Sciences Po) qui vise à préparer des lycéens et des lycéennes à de nouvelles méthodologies de travail (analyse, synthèse, recherche, écriture universitaire...). Il tend à leur apporter un contenu pédagogique transdisciplinaire leur permettant d'aborder sereinement leur scolarité au lycée et à mieux préparer leur entrée dans l'enseignement supérieur, avec en perspective une meilleure réussite post bac.Destiné à des lycéens boursiers de profil moyen, Premier Campus se donne aussi comme objectif de développer leur appétence pour l'enseignement académique, mais également de dépasser les phénomènes d'autocensure qui les empêchent de se projeter dans des filières d'excellence et/ou sélectives.

1er campus 5

1er campus