logo ac-martinique ecole de la confiance

Toute l'actualité

Partager cette page

Conseil de l'Education Nationale du 18 février 2019
Actualités académiques

Lundi 18 février 2019, le Conseil de l'Education Nationale a réuni tous les partenaires de l'éducation au rectorat de Terreville.

Le Conseil de l'Education Nationale (CEN) s'est réuni en présence du recteur de l'académie Pascal Jan, des représentants du Préfet et de la Collectivité territoriale de Martinique, des partenaires et des organisations syndicales. Cette instance, chargée de formuler des avis dans le domaine de l'éducation, a permis d'échanger sur certains points à l'ordre du jour :

  1. Approbation du procès-verbal du CEN du jeudi 25 janvier 2018
  2. Indemnité représentative de logement
  3. Calendrier scolaire 2019-2020
  4. Carte des spécialités dans le cadre de la réforme du baccalauréat
  5. Règlement type académique des écoles maternelles et élémentaires publiques
Après l'ouverture de la séance par le recteur, les organisations syndicales ont présenté leurs propos liminaires. Ensuite, premier point à l'ordre du jour, le procès-verbal du jeudi 25 janvier 2018 : il a été approuvé par les membres du CEN après avoir proposé certains ajustements. Ils ont ensuite discuté et échangé à propos du calendrier scolaire et de ses modalités pour l'année 2019-2020. Le point sur la carte des enseignements de spécialité, qui a donné lieu à de nombreux échanges entre les membres, a permis de répondre et d'éclaircir certaines préoccupations.

Cette instance a conduit à des échanges nourris sur diverses thématiques tels que le sport, les transports, le climat scolaire ou encore les politiques éducatives. En conclusion, le recteur a rappelé le bien-fondé de cette instance qui réunit les acteurs et partenaires de l'éducation dans un objectif commun : la réussite des élèves.

cen 2019

Partager cette page