Le recteur Pascal Jan lance le cartable connecté à l'hôpital du Carbet

Le lundi 11 mars le recteur de l'académie de Martinique Pascal Jan, le directeur de l'hôpital du Carbet Guy Elisabeth et le président du Kiwanis club de Fort-de-France Frédéric Rose-Elie ont lancé le cartable numérique connecté à l'hôpital du Carbet.

Le cartable numérique connecté est un outil permettant à un enfant hospitalisé de suivre et de participer à une leçon à distance via une tablette et une caméra. En classe, le cartable connecté s'installe en moins de cinq minutes et est composé de deux caméras. L'une filme l'enseignant et le tableau, l'autre à 360° permet à l'élève de voir ses camarades et d'interagir avec eux. À l'hôpital, l'enfant suit son cours en direct sur la tablette depuis sa chambre et peut intéragir avec sa classe.

Tous les partenaires à ce projet, à savoir le Kiwanis club, le Crédit Mutuel Enseignant, le Collège des Terres-Sainville et l'académie de Martinique ont apporté chacun leurs compétences, savoir-faire et expériences pour faire de cette idée, portée à l'origine par Le Collectif du Cartable Connecté, une réalité pour les enfants hospitalisés dans l'académie de Martinique.

lancement cartable connecté lancement cartable connecté