Mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS)

Semaine de la persévérance scolaire Du 8 au 12 avril 2019

L'Académie de Martinique organise la 4ème semaine de la persévérance scolaire, édition 2019 qui se tiendra du 8 au 12 avril 2019.

Présentation de la semaine

La 4ème édition de la semaine de la persévérance scolaire se déroulera du 8 au 12 avril 2019 prochain. Celle-ci nous rappelle l'importance de ce facteur dans la réussite de nos élèves.

La persévérance scolaire se situe dans le cadre de la prévention du décrochage scolaire. Elle renvoie aux efforts constants déployés par les élèves ainsi que par les équipes pédagogiques et éducatives pour favoriser l'apprentissage au quotidien avec comme objectif, l'obtention d'un premier diplôme.

La semaine de la persévérance scolaire constitue un temps fort pour mettre en lumière l'engagement de la communauté scolaire et des partenaires de l'École en faveur des jeunes et de leur réussite. Il s'agit aussi de rappeler à la population que la persévérance scolaire, c'est l'affaire de tous et que chaque jeune a besoin d'encouragements quotidiens. Les défis sont différents pour chacun d'eux. Pour certains, le parcours scolaire se fera facilement et sans trop d'embûches. Pour d'autres, ce même parcours demandera des efforts constants et beaucoup plus de volonté et d'investissement.

Durant cette semaine il est important de prendre le temps d'encourager tous les élèves à persévérer et ce, peu importe le défi.

Exemples d'actions programmées :

ETABS

INTITULE ACTIONS

ACTIVITES

DATES

HEURES

CLG CESAIRE FDEF

Arbre de la persévérance
Distribution de bracelet "lâche pas l'école"

Vendredi 12 avril

Fin de la récréation  10H 05

LGT ACAJOU 1