2ème prix du Jury à la finale nationale du Challenge InnovaTech® 2019 pour l'équipe de Martinique !

L'équipe gagnante du challenge régional de Martinique s'est hissée à la 2ème place de la grande finale nationale du Challenge InnovaTech® 2019 qui s'est déroulée le 19 Mars à Paris.

Le 19 Février dernier s'est tenue au lycée Joseph GAILLARD la 3ème édition du challenge InnovaTech® organisé par la délégation régionale de l'association ELLES BOUGENT.

Au total, cinq équipes y ont participé et l'équipe gagnante « Ada Lovelace » s'est envolée pour représenter la Martinique à la finale nationale du 19 Mars au Ministère de l'Économie et des Finances, à Bercy. L'équipe est constituée de 2 lycéennes du lycée la Jetée au François, d'une étudiante du lycée Centre Sud de Ducos, de deux étudiantes du lycée de Bellevue et de leurs marraines (Orange et Académie).

Un projet innovant au service de la Médecine du Futur

Leur projet « Instant Glove » répond aux enjeux de la médecine du Futur tout en étant respectueux de l'environnement. Il s'agit d'un dispositif innovant de gants chirurgicaux pulvérisés en seconde peau, robustes et recyclables dont les applications médicales pourraient s'étendre de la chirurgie à la routine clinique.

Parmi les quinze régions en lice pour la finale, la Martinique a obtenu le 2ème prix du Jury !

Encore un grand bravo à Alix, Athena, Jaëlle, Ruth, Olivia et leurs marraines pour ce prix.

L'équipe a été notamment félicitée par Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'Etat à l'Industrie, au Numérique et l'Innovation.