logo ac-martinique ecole de la confiance

Toute l'actualité

Partager cette page

Election de la Ministre junior du tourisme
Actualités académiques

Meïssane CARPIN, élève du LGT Bellevue a été élue pour une mandature de 2 ans Ministre junior du tourisme à l'occasion de la 6ème édition de cette élection.

L'événement organisé en partenariat avec le CMT a été l'un des points culminants de la Semaine des langues vivantes. Ce sont à la fois les compétences orales en anglais des 9 candidats, leur culture générale et touristique, leur capacité à s'exprimer avec aisance devant un public, leur esprit d'initiative qui ont pu être appréciés par l'assistance et le jury.
La lauréate aura brillé par la fluidité de son anglais, son charisme et la présentation d'un projet fortement marqué par l'impérieuse et urgente nécessité pour la Martinique de préparer les nouvelles générations au plurilinguisme et à l'interculturalité intrinsèques à notre zone d'appartenance géographique. Elle prône par ailleurs la mobilité internationale notamment au sein de la Caraïbe et au-delà comme vecteur de développement d'un tourisme d'excellence.
Associée aux événements futurs organisés par le Comité Martiniquais du Tourisme, elle aura pour mission de sensibiliser les jeunes à la question du tourisme, secteur clé de notre économie et de représenter la Martinique au Caribbean Tourism Youth Congress organisé par la CTO (Caribbean Tourism Organization).

Partager cette page