La Fédération Nationale des Maisons de Lycéens à l'écoute des MDL de Martinique

Deux lycéens du LGT Bellevue et du LPO la Jetée, Quentin Duchamps de Chastaigné en tant que titulaire et son suppléant Christophe Chérubin, viennent d'être élus au Conseil d'administration de la Fédération Nationale des Maisons des Lycéens (FMDL).

La Fédération des Maisons des Lycéens (FMDL) est gérée par des lycéens, pour les lycéens.
Son action repose sur la solidarité entre les associations « Maisons Des Lycéens ». Chaque MDL a la possibilité d'adhérer et de bénéficier d'une aide.

La participation d'une délégation de lycéens martiniquais aux Assises nationales des MDL, en Décembre 2018 au Parlement Européen, a permis à l'antenne de Martinique de voir le jour. Et, dès la rentrée prochaine, elle apportera son soutien aux MDL de Martinique, tant pour la gestion de la structure que pour la formation de ses membres et la mise en place des projets.

Grâce à la force des réseaux, à la coopération entre MDL et aux adultes (référents vie lycéenne, DAVL et partenaires comme la CAF...) qui accompagnent ces « juniors associations », la Martinique peut compter avec l'engagement des lycéens.
Dans un contexte où les jeunes se mobilisent pour les causes solidaires, pour le climat, la santé et le mieux vivre ensemble, la mobilisation de tous est nécessaire !

Rendez-vous à la rentrée pour le premier séminaire de la FMDL en Martinique !