logo ac-martinique ecole de la confiance

Toute l'actualité

Partager cette page

L'équipe du collège Rose SAINT-JUST de Trinité récompensée au concours national "CGénial".
Actualités académiques

Le Samedi 25 Mai dernier, à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris, se déroulait la Finale Nationale du Concours de Sciences "CGénial" en présence d'une équipe venant de l'académie de Martinique.

Le Samedi 25 Mai dernier, à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris, se déroulait la Finale Nationale du Concours de Sciences "CGénial", organisée par la Fondation CGénial et le dispositif ministériel Sciences à l'Ecole.


L'équipe représentant la Martinique s'est qualifiée en remportant la finale académique le Mardi 02 Avril dernier, au CDST de SAINT-PIERRE.
Elle est constituée de 5 élèves du Collège Rose SAINT-JUST de Trinité (4 élèves de 3ème et 1 élève de 4ème - 3 filles et 2 garçons), encadrée par leurs professeurs de Technologie (MM. CORDEBOEUF Paul & LEDI Georges-Louis), représentant un groupe élargi de 15 élèves (11 élèves de 3ème et 4 élèves de 4ème - 9 filles et 6 garçons).


55 projets étaient présentés ; 11 prix ont été décerné en catégorie Collège.


Leur projet intitulé "L'Accroche Magnétique ou Comment utiliser le magnétisme pour faciliter le quotidien ?" a remporté le Prix de la Science au quotidien. "Pour optimiser le rangement dans les placards : du besoin à la commercialisation, un projet soucieux du développement durable avec un brevet déposé à l'INPI."


Le groupe bénéficiera de la visite du siège de Saint-Gobain et du Domolab (laboratoire de recherche et d'innovation lié à l'habitat) à Aubervilliers.

Partager cette page