Opération "Un livre pour les vacances"

Le recteur, accompagné de la DAASEN, s'est rendu à l'école Ravine Bouillé pour remettre aux élèves de CM2 les Fables de La Fontaine.

Lors de leur arrivée, le recteur et la DAASEN ont été accueillis en chants et en musique par les élèves de l'école qui ont repris quelques scènes de leur spectacle de fin d'année. Un temps d'échanges a ensuite permis aux élèves de débattre sur les différentes questions soulevées par les Fables de La Fontaine. Enfin, le recteur et la DAASEN leur ont remis les recueils et se sont prêtés au jeu des autographes, demandés par les écoliers.

L'opération « Un livre pour les vacances » s'inscrit dans le cadre de la mobilisation en faveur du livre et de la lecture, avec pour objectif d'encourager la lecture personnelle des élèves. Les professeurs présentent le recueil aux élèves pour susciter leur intérêt et les professeurs des classes de 6ème sont invités à exploiter cet ouvrage en cours dès la rentrée 2019.

Pour la seconde année consécutive dans l'académie de Martinique, l'opération « un livre pour les vacances » est ainsi reconduite. Tous les écoliers de CM2 onr reçu au cours du mois de juin un recueil des Fables de La Fontaine pour les accompagner durant leurs vacances d'été. Ce livre réunit littérature et art du dessin, dans la tradition des artistes de renom qui ont fait dialoguer depuis le Grand Siècle ces fables avec des œuvres plastiques. Cette année, c'est VOUTCH qui a accepté de mettre son talent au service de ce beau projet en illustrant chacune des vingt-six fables du recueil. Cette opération a été menée avec CANOPE et le soutien du groupe La Poste.

fables