Majors de promotion 2019 dans l'académie de Martinique

L'académie de Martinique a donné rendez-vous aux lauréates et lauréats les plus méritants lors de la cérémonie de remise des prix aux majors de promotion du baccalauréat 2019.

Lors de cette session du baccalauréat, 4326 élèves ont été admis dont 12 se sont particulièrement distingués.

Parmi eux Mylena AUDENAY, élève du lycée privé Saint-Joseph de Cluny et major de l'académie qui a décroché son baccalauréat scientifique avec une moyenne de 20,53.

Adeline BAILLARD, Carla DELMAS, Justin BERNARD, Raphaelle Micheline PIERRE-ELIEN, Giovanni Stanley STEPHENE-FORTUNE, Gyliane Emmanuelle CRETINOIR, Lise-Keren DURCIN, Grace BACHE, Kimberley DELBE, Céline LAUPEN et Maryaline RISAL se sont également vus décerner le titre de majors de promotion dans leurs filières générale, technologique ou professionnelle.

Toutes et tous ont expliqué, et certains avec émotion, avoir beaucoup travaillé pour parvenir à ces résultats tout en remerciant leurs établissements scolaires, leurs professeurs, les équipes éducatives et leurs familles.

Le recteur Pascal JAN a exprimé la fierté de l'académie à compter dans ses rangs de brillants lauréats tout en rappelant la valeur de notre communauté éducative.

L'académie de Martinique souhaite de bonnes vacances à toutes et à tous et un futur rempli de succès.