Dispositif d'accueil pour les inscriptions scolaires

Cliquez ici pour en savoir plus sur le dispositif d'accueil pour les inscriptions scolaires et les dates de rentrée.

Dispositif d'accueil au rectorat pour les inscriptions scolaires

Les familles sollicitant une inscription :

• En collège,
  • En première générale,
  • En terminale y compris dans le cadre d'un redoublement,
  • En SEGPA,

pourront se présenter à compter du lundi 26 août 2019 au Rectorat - Site de Terreville.
L'académie de Martinique met en place un dispositif exceptionnel d'accueil uniquement le matin de 8h30 à 12h. Les familles sont priées de respecter ces horaires de réception. Le passage par l'accueil sera obligatoire.

Les familles souhaitant faire une réclamation au sujet de l'affectation en lycée général, technologique ou professionnel pourront se présenter à partir du lundi 26 août 2019 dans les Centres d'information et d'orientation (CIO) de l'Académie.

À compter du lundi 16 septembre 2019, l'accueil au Rectorat se fera aux horaires habituels : du lundi au vendredi, le matin de 8h30 à 12h ; le lundi et le jeudi après-midi, de 14h30 à 16h30.

Dates de rentrée

La rentrée des enseignants aura lieu le vendredi 30 août 2019.
La rentrée des élèves aura lieu à partir du lundi 2 septembre 2019.