La Journée du Droit dans les collèges se déroulera le vendredi 04 octobre 2019

La 2ème édition de la Journée du Droit dans les collèges ayant pour thème l'égalité entre les femmes et les hommes se tiendra dans toute l'académie le vendredi 04 octobre 2019. Des avocats se déplaceront dans les collèges afin d'initier les élèves de 5ème au droit. Le recteur de l'académie de Martinique, Pascal Jan, interviendra au collège Julia Nicolas de Fort-de-France et dispensera un cours d'une heure à une classe de 5ème.

Le Conseil national des barreaux renouvelle la Journée du Droit dans les collèges : le vendredi 04 octobre, les avocats(es) iront à la rencontre des élèves de 5e pour un échange pédagogique de deux heures autour du droit et des valeurs civiques sur le thème, cette année, de l'égalité entre femmes et hommes et la non-discrimination.

Après le succès rencontré par la première édition nationale organisée le 4 octobre 2018, avec 1 350 collèges participants et la présence de 1 500 avocats, cette journée nationale permet de sensibiliser les adolescents aux questions de droit dans notre société.